• image-generique-news

    Quartier Saint-Piat : des projets qui avancent !

    C’est une nouvelle étape qui a été franchie ce matin pour deux projets importants au cœur de Tournai. Le permis unique est accordé à IDETA afin de construire un hub créatif, cinq halls‑relais, un centre d’entreprise, un espace communautaire et de cohésion sociale, deux immeubles à appartements avec rez‑de‑chaussée commercial et/ou de service, des bains‑douches communaux et leurs abords. Le permis prévoit aussi la modification et l’extension d’un parking souterrain et la démolition d’une cabine haute tension existante.

    « C’est le dossier de TECHNICITE », explique le Bourgmestre Rudy Demotte, « qui avance à grands pas. On est là face à un investissement global de près de 20 millions €, des fonds privés et publics qui viennent notamment de l’Europe. »

    Le HUB CREATIF/FABLAB dont le succès va croissant, installé dans des structures provisoires, a déménagé cette semaine à la rue de Paris en attendant de disposer de ses nouveaux locaux.

    Le Collège a également assuré le suivi du projet de création de 29 logements résidentiels avec un parking privé souterrain, à l’angle du Quai des Poissonsceaux et de la Rue Madame, dans le périmètre de l’ancien Hubo. C’est dans le même périmètre qu’un hôtel devrait aussi s’installer.

    « Ramener du logement donc des habitants dans le cœur de la Ville, c’est important si l’on veut soutenir et dynamiser le centre ville», poursuit le Bourgmestre.

    Avec ces deux projets, c’est à la fois de l’activité économique, culturelle, associative et du logement qui réinvestissent un quartier vivant et attachant de Tournai.



     

Comments are closed.