• view

    Cleanlease : Rudy Demotte interpelle la direction et va se concerter avec les syndicats

    L’annonce faite par la direction générale de l’Entreprise Cleanlease, ce jeudi après-midi, est une « véritable catastrophe sociale alors que les travailleurs se sont battus pour faire vivre l’entreprise», estime le Bourgmestre Rudy Demotte. 69 postes sont menacés, dont beaucoup d’emplois moins qualifiés, des dizaines de familles sont touchées.

    La procédure Renault serait enclenchée. Beaucoup trop de souffrances sociales et de précarité affectent déjà les ouvriers et les employés : cette nouvelle est, aux yeux du bourgmestre, un coup de poignard de plus dans le dos des plus faibles.

    « Encore une fois », ajoute-t-il. « Ce sont les travailleurs seuls qui trinquent pour assurer la rentabilité. »

    Avant la réunion de concertation sociale prévue le 24 avril prochain, le Bourgmestre Rudy Demotte va se concerter avec les organisations syndicales afin de cerner avec elles les enjeux et voir comment leur apporter son soutien de la manière la plus efficace. Dans un souci de solidarité active , il a interpellé dès aujourd’hui la Direction du Groupe Cleanlease Fortex, basée à Oedelem pour obtenir des explications sur les motivations de ce licenciement collectif et tenter, aux côtés des syndicats, de trouver des solutions.



Comments are closed.