• arbre-2

    Un Arbre pour la Wallonie picarde : en attendant le printemps

    Les Bourgmestres de la Wallonie picarde se réunissaient ce lundi matin pour évoquer un certain nombre de projets concernant l’ensemble du territoire et aussi. «Un arbre pour la Wallonie picarde » avance à grands pas ! « Ce projet soutenu par la Province de Hainaut dans le cadre dans son action de supracommunalité sera officiellement lancé le 21 mars à Quevaucamps », explique Rudy Demotte, Bourgmestre de Tournai et président de la Conférence des Bourgmestres. Et Serge Hustache, Président du Collège provincial, d’insister : «La Province dispose d’un budget pour mener des actions concernant toutes les communes, le choix s’est porté sur cette opération qui nous touche tous. »

    Un logo a été réalisé suite à un appel aux écoles, aux graphistes de la région. C’est le projet de Denis Cambier qui a été retenu pour sa poésie, cinq autres projets façonnés par des étudiants de la section arts graphiques de l’IPES ont également reçu les félicitations du jury.

    Ce logo se retrouvera sur le site internet, lancé lui-aussi, le 21 mars. On y trouvera toutes les essences et le décompte des arbres plantés ou à planter.

    arbre-2 arbre



     

Comments are closed.